mardi 17 mai 2011

1/4 de 4/4 please.


18/05/2011 : 25 ans
Cher Dieu,
Pour mon 1er quart de siècle, je voudrais :
-Une main mécanique en bois de cerisier qui me caresse matin/midi et/ou soir, en cas d’impossibilité lié à mon schedule très serré.
- Un synthéthiseur des années 80 avec tous les plus beaux sons chantant joies et désespoirs plastiques.
- Un empêcheur de spasmes cardiaques en cas d’exposition prolongée + ou - voulue à des kick/snares trop compressés à hauteur de 160 BPM de moyenne.
-Un punching ball, pour pouvoir foutre toute ma rage d’enfant abandonné dedans.
- Des cheveux noirs, voire roux, ou blonds et/ou châtains, assez près de moi le soir parfois, souvent ?
- Un appareil permettant de fusionner avec les nuages blancs en grand nombre.
-Une maison rouge près de Stockholm, voire Moskba. Une résidence secondaire sur une île paumée de la méditérannée, avec rochers brûlers et/ou italienne fine et assez menue, avec yeux marrons clairs, voirs verts, tâches de rousseur + cheveux châtains, qui me fasse rire et/ou pleurer, et/ou espérer/obtenir, pour être refusé à nouveau, dans une tourniolade sans fin exquise mais éreintante.
- Une fratrie/hologramme toujours là.
-La possibilité de côtoyer des enfants ( ?!).
-La croyance en un  papa et une maman heureux.
- Un diamant noir, une chaîne en cristal.
-Une grotte dans les cévennes.
-Un talkie-walkie pour pouvoir communiquer avec les gens physiquement présents sans avoir à leur adresser directement la parole afin de ne pas subir leur regard.
-Un souffle régulier dont je n’ai pas conscience.
-Une descendance possible digne de ce nom, à savoir pas très digne, plutôt vachement classe/drôle/intelligente/loufoque/rien à foutre/ super sérieux.
-Un ghetto blaster pour pouvoir danser la bourée avec mes amis proches, au bord de l’anal-sein-martin.
- Une pulsion de vie pas trop puissante afin qu’elle ne se transforme pas trop trop en pulsion de mort.
- Des rêves pop, sans poursuites dans couloirs sans fin, sans meutres en masses.
- La pérennisation définitive d’un esprit à jamais enfantin.
- L’aquisition progressive, sans brusquerie, d’une sagesse gagnée au prix d’une expérience/souffrance véritable.
-Un grand rectangle de plexiglas.
- 1 tonne de de tomates séchées, 300 kilos de pickles, 45 kilos de hareng en boîte suédois, 45 tonnes de riz gluant, 4567 tonnes de chocolat noir 80%, éclats de cacao inclus…+ Du Perrier à l’infini, avec pas mal de Thé Vert, et quelques patatas fritas soigneusement choisies parmi toutes celle élaborées au cours de grandioses buffets de familles assomants.
- Pouvoir fusionner avec la beauté innomable des choses qui me touchent, en particulier les nuages et les arbres après avoir fermé les yeux quelques temps.
Bon je sais, je t’en demande beaucoup. Mais fais un effort ! Entends ma plainte et tais-toi pour toujours, afin que je réfléchisse à la vanité de mes vœux.
 
Sydney

1 commentaire:

  1. Joyeux Anniversaire Sydney. En rentrant je t'acheterai peut etre du plexiglas.

    RépondreSupprimer